44% des Dircom consacrent au moins 10% de leur budget à la technologie
Quelle est la part du budget total des Directions communication consacrée à la technologie (pas à la communication digitale mais bien aux technologies utiles à votre métier) ? Wiztrust a posé la question à son panel de 500 Dircom.
Principal enseignement de l’étude, près de la moitié des Directions Communication ont compris les enjeux technologiques de leur métier, et y répondent sans réserve par des investissements significatifs. 10% de leur budget total annuel est consacré à la technologie. On constate même qu’un Dircom sur cinq investit au moins 20% de son budget dans les technologies.
« La transformation digitale dont on parle beaucoup n’est pas juste un mot à la mode. Traçabilité, sécurité de l’information, haute fréquence, algorithmes de réputation, les nouveaux enjeux des communicants sont aussi technologiques, précise Raphaël Labbé, CEO de Wiztrust. Nous rencontrons de plus en plus de Dircom technophiles. Ils s’approprient les nouveaux outils, qui sont devenus plus efficaces et surtout plus faciles à utiliser. Sans parler de l’impact de la mobilité dans tous les domaines, notamment en matière de gestion et de diffusion des contenus ».
Ces technologies sont multiples et concourent pour la plupart à l’automatisation de process, génératrice de gains de productivité et libérant les communicants de leurs corvées quotidiennes. Il s’agit principalement d’outils de :
- Distribution des contenus (emailing, social)
- Community management
- Veille et analyse médias, influenceurs et social
- Tracking, récolte de data, mesure et reporting
- Indexation et optimisation du référencement naturel
- Logiciel métier (cloud ou non)
Il reste tout de même 28% des dircom qui consacrent de 0% à 5% de leur budget aux nouveaux outils. Il semble que ces professionnels considèrent encore que leur métier n’a pas grand chose à tirer de la technologie, qui semble plutôt vécue comme une contrainte que comme une solution.
En deux ans et avec plus de 100 clients, la plateforme logicielle Wiztrust est devenue la technologie de référence des communicants des entreprises cotées (Schneider Electric, Capgemini, Bic, Adecco, Disney, Nexity) et du secteur de la banque et de l’assurance (BPCE, Crédit Agricole, Saxo bank, AG2R, Allianz, Covéa, Generali, Humanis). Wiztrust compte aujourd’hui des utilisateurs en Europe, aux USA et en Asie.
Wiztrust associe le meilleur des technologies et un accompagnement d’experts pour aider ses utilisateurs à saisir tout le potentiel du digital.
Expert
Raphael Labbé
Co-fondateur & CEO de Wiztrust
Fondateur de WIZTRUST Protect, la plateforme de certification blockchain pour les actualités d'entreprise et financières. Fondateur de WIZTRUST PR, la société
Communiqués de presse
Les Dircom du Futur - Wiztrust et Digiturns présentent les résultats de leur étude sur la transformation digitale des Directions Communication
Paris, France, 23 novembre 2016
C’est à l’occasion des 30e Grands Prix Communication & Entreprise, que la nouvelle plateforme logicielle Wiztrust et la société de conseil Digiturns, annoncent les résultats de[...]
